Syngenta, acteur de l’innovation auprès des agriculteurs

  • Pratiques agricoles

Publié le

Syngenta, partenaire historique des agriculteurs, souhaite répondre à leurs attentes avec des spécialités de protection des cultures conventionnelles, de biocontrôle, des biostimulants, des semences hybrides, ainsi que des services et outils pour les accompagner vers la transition agroécologique.

Syngenta, acteur de l’innovation auprès des agriculteurs

Syngenta innove en matière de protection des cultures, de semences et de services pour répondre aux besoins des agriculteurs et des viticulteurs et faire face aux challenges qu’ils rencontrent : performance économique, changement climatique, durabilité des pratiques…

Nos dernières innovations : 

Biostimulants : Ces solutions, testées dans un large réseau d’essais, améliorent une ou plusieurs caractéristiques de la plante ou du sol, parmi la nutrition, la tolérance au stress abiotique, la fertilité du sol ou la qualité des productions.

Biocontrôles : Depuis 2024, Syngenta commercialise AQUICINE® Duo, innovation biocontrôle pour protéger vos blés de la septoriose. C’est la seule solution prête à l’emploi associant 2 biocontrôles, qui accompagne les agriculteurs dans la transition agroécologique.

Semences : Syngenta innove en introgressant un nouveau gène (Ryd4), dans sa gamme d’orges hybrides HYVIDO® Neo.

Les plantes sont naturellement protégées contre l’ensemble des viroses transmises par les insectes d’automne, permettant d’économiser jusqu’à deux insecticides foliaires en cas de dépassement des seuils d’intervention.

Solutions digitales : Cropwise® Protector permet de suivre l’évolution des maladies des céréales, de mesurer le risque et d’intervenir seulement si nécessaire et au meilleur moment.

Mentions Légales : AQUICINE® DUO – Attention – H315 – Provoque une irritation cutanée. EUH401 – Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. AQUICINE® DUO – AMM N° 2230160 – Composition : 600 g/l soufre + 300 g/l Phosphonates de potassium – P264 Se laver les mains soigneusement après manipulation. P280 Porter des gants de protection/des vêtements de protection (se reporter au livret de l’étiquette pour le détail des protections aux différentes phases). P302+P352 EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l’eau. P332+P313 En cas d’irritation cutanée: consulter un médecin. P362+P364 Enlever les vêtements contaminés et les laver avant réutilisation. P501 Éliminer le contenu/récipient dans une installation d’élimination des déchets agréée. Respecter une distance d’au moins 3 mètres entre la rampe de pulvérisation et l’espace fréquenté par les personnes présentes lors du traitement et/ou l’espace susceptible d’être fréquenté par des résidents. SP1 Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau. SPe8 Pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas utiliser en présence d’abeilles et autres insectes pollinisateurs.
® Marque enregistrée d’une société du groupe Syngenta

Pour les conditions d’emploi et les usages, doses et conditions préconisées : se référer à l’étiquette du produit ou www.syngenta.fr.