Kuhn en démo le 5 mai à Château-Salins
Publié le
Kuhn présentera 2 matériels lors de la démonstration dynamique de fauche/fenaison du 05 mai 2022 à Château-Salins.
Faucheuse-conditionneuse à tapis groupeurs d’andains FC 9330 RA
Fauchez, conditionnez et andainez en un seul passage.
Le besoin de regrouper certains fourrages dès la fauche est désormais solutionné, avec la nouvelle faucheuse conditionneuse à tapis regroupeurs d’andains FC 9330 RA. D’une largeur de travail de 9,30 m, le débit de chantier de la FC 9330 RA est maximal sans compromis sur la qualité du fourrage récolté.
Le débit de chantier élevé, le poids raisonnable, la compacité, la compatibilité ISOBUS et la flexibilité d’utilisation seront appréciées par les utilisateurs affrontant de longues journées de fauche.
Dépose de l’andain modulable de 1,80 à 3,60 m et possibilité de relever les tapis pour s’adapter à la densité de fourrage et à la machine de récolte suivante.
Les 2 unités de fauche reprennent les porte-disques OPTIDISC ELITE en 8 disques et avec une largeur de 3,50 m. Pour un travail optimal en virages ou en devers, la largeur de surcoupe avec une faucheuse conditionneuse frontale FC 3125 F est de 42 cm par côté ;
Le conditionnement est réglable aisément pour s’adapter aux fourrages et conditions météorologiques grâce à deux régimes commandés par levier. Une tôle de transfert, placée entre le groupe de fauche et les tapis, évite toutes pertes de végétation.
Confort d’utilisation grâce aux réglages pilotés depuis le terminal ISOBUS. Possibilité de créer une séquence de bout de champ, gérer la vitesse de rotation des tapis, etc…
Une nouvelle façon d’andainer
L’andaineur à tapis MERGE MAXX est une machine ultra-polyvalente. Elle se démarque par sa collecte en douceur de tout type de fourrage pour maximiser la préservation de leur valeur nutritive. Les différentes possibilités de dépose d’andain, vous permettront d’adapter l’andainage au volume de fourrage et la chaîne de récolte à suivre. La gamme MERGE MAXX offre une largeur d’andainage de 5,50 à 10,95 m en un seul passage.
UNE MULTITUDE DE POSSIBILITÉS.
De l’herbe à la luzerne, des céréales immatures récoltées en ensilage ou en foin, aux fourrages pour la méthanisation, des pailles, cette machine ramasse et andaine tout type de culture avec ses différentes configurations d’andainage et de dépose. Les andaineurs à tapis MERGE MAXX sont notamment préconisés dans les fourrages fragiles pour récolter toute la valeur nutritive des feuilles de légumineuses.
LE RENDEMENT À GRANDE ÉCHELLE.
Avec leurs largeurs de ramassage adaptables de 5,50 m jusqu’à 10,95 m (selon le modèle), les andaineurs à tapis MERGE MAXX peuvent râteler jusqu’à 30 m de fourrage. Grâce à la dépose d’andains uniformes, les machines de récolte suivantes peuvent gagner jusqu’à 3 km/h en vitesse de travail.
PRÉSERVATION DES NUTRIMENTS ET RÉDUCTION DES IMPURETÉS.
Le fourrage est soulevé par les pickups, ce qui réduit les pertes par effritement des feuilles et limite les impuretés dans le fourrage. Transféré sur le tapis, l’andain peut être déposé, puis repris successivement pour former un andain final important.