Concours de labour et fêtes de l’agriculture : les CUMA investies !

  • Communication

Publié le

Dans le Bas-Rhin, l’été a été festif et marqué par de nombreuses fêtes cantonales agricoles assorties de leurs sélections au concours de labour dont la finale départementale « Terres en fêtes » s’est tenue le 27 août à Geudertheim.

A ces occasions, plusieurs évènements ont été accueillis par des adhérents de CUMA, heureux de mettre en évidence leur appartenance à un collectif. Pour n’en citer que quelques-unes :
La CUMA La Zinsel a mis en avant son matériel de fenaison en commun et notamment l’andaineur à tapis de la CUMA lors de l’événement accueilli par le GAEC de la Moder à Pfaffenhoffen.
La CUMA des prés verts a présenté son semoir de semis-direct lors de la journée qui s’est déroulée à l’EARL des cigognes-Winckel, adhérent qui a rejoint récemment la CUMA.
… mais nous pourrions aussi parler de la CUMA des prairies d’Alsace et du GAEC Strohm à Domfessel et d’autres encore.

Le point d’orgue dans le 67 a été la journée « Terres en fêtes » à laquelle la FRCUMA Grand Est a tenu un stand à la rencontre des agriculteurs et du grand public. L’occasion de présenter le travail en commun, l’entraide, la réduction des charges de mécanisation et les pratiques agricoles innovantes des CUMA du territoire.

Merci à l’ensemble des cumistes impliqués lors de ces belles journées et aux CUMA pour la mise à disposition de leurs matériels.
        
Aurélie SCHNEIDER
 

Alsace