Retour sur Agrimax
Publié le
Cette année, Agrimax s'est déroulé sous un beau soleil d'automne, qui n'a malheureusement pas favorisé une forte participation du public. Malgré cela, cette édition placée sous le signe de l'échange et des nouveaux contacts a permis à la FR CUMA, avec un stand revisité, de briller dès la première journée du salon.
Au programme du mercredi : Conseil d’administration des sections 54/57, rencontres entre partenaires et élus de la fédération, signature par notre président de la charte « Ambition Éleveur », et table ronde pour présenter le plaidoyer des CUMA sur la mécanisation.
Le jeudi a été consacré à l’emploi agricole. Notre animateur a eu l’occasion de présenter les différents métiers des CUMA lors du salon organisé par l’ANEFA, permettant de rencontrer un public varié, jeunes et moins jeunes, et d’engager des échanges enrichissants – peut-être de futures vocations au sein des CUMA ?
Enfin, le vendredi, une présentation de matériels atypiques de CUMA a eu lieu, incluant notamment une dérouleuse de fils barbelés, un sujet qui fera prochainement l’objet d’un article dans votre magazine Entraid’.
Cette édition a été une belle opportunité pour la FR CUMA Grand Est de renforcer ses liens avec ses partenaires, mais aussi de faire découvrir le monde des CUMA à un public venu de tous horizons.