Inauguration d’un joyau de l’agriculture moderne à Lacroix sur Meuse ce vendredi 06 septembre 2024
Publié le
C'est sous un soleil radieux que s'est déroulée hier l'inauguration du nouveau bâtiment agricole de la Cuma Centre Meuse. Ce projet ambitieux, fruit de plusieurs mois de travaux, marque une nouvelle étape dans le développement de la Cuma et témoigne de l'engagement des membres du bureau et du Conseil d'Administration de la Cuma en faveur d'une agriculture performante et respectueuse de l'environnement.
Ce nouveau bâtiment, d’une superficie de 2 640 m2 est équipé afin de répondre à une coopérative grandissante : salles de réunions, bureaux, ateliers, stockages de matériels, panneaux solaires, etc.
Ce bâtiment permet d’optimiser les coûts de mécanisation, d’avoir un lieu de rencontre unique et convivial.
Un investissement pour l’avenir
En investissant dans ce nouveau bâtiment, la Cuma Centre Meuse affirme sa volonté de pérenniser son activité et de répondre aux défis de l’agriculture moderne. Ce projet s’inscrit dans une démarche globale de gestion des coûts, avec notamment la mise en place de trois salariés : un chef d’atelier, un mécanicien chauffeur ainsi qu’une secrétaire comptable à temps partiel (30 %).
Un événement festif
L’inauguration a été l’occasion pour la Cuma Centre Meuse de remercier tous les partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Ce ne sont pas moins de 160 personnes qui ont fait le déplacement, dont de nombreux élus, agriculteurs et partenaires, pour célébrer cet événement. La journée s’est terminée autour d’un buffet convivial accompagné d’un spectacle, offrant ainsi l’opportunité aux invités d’échanger et de découvrir les atouts de ce nouveau bâtiment.
Et comme l’a si bien résumé Matthieu Goehry, Président de la FNCuma, « ils l’ont fait parce qu’il ne savait pas que cela était impossible«
Océane ZEVIO