Farmsaat s’installe durablement en France !

  • Essais
  • Pratiques agricoles

Publié le

Après avoir créé sa filiale en France en juillet 2023, l’entreprise poursuit inexorablement son développement, séduisant un nombre croissant d’agriculteurs.

Pour sa 4e campagne de ventes de maïs en France, farmsaat confirme sa progression. La génétique allemande, rustique et énergétique, plaît à de plus en plus d’agriculteurs de la moitié nord de la France, de la Bretagne à l’Alsace. Le modèle de distribution séduit tout autant : les doses de maïs farmsaat ne sont vendues qu’uniquement via un réseau de partenaires, avec un conseil direct, transparent et totalement objectif.

En particulier, les éleveurs tirent profit de la valeur alimentaire des variétés farmsaat. Lors des chantiers d’ensilages 2023, une cinquantaine d’échantillons de maïs a été prélevée sur les parcelles farmsaat et analysée. Comparativement aux résultats moyens de tous les échantillons de génétiques concurrentes (analysés dans le même laboratoire), la génétique farmsaat assure plus de 3 points d’amidon et 0,05 UFL de plus que la concurrence ! De quoi intéresser les éleveurs en quête de performance.

A l’heure des semis des essais variétaux, une attention particulière est portée à des sujets d’avenir : optimisation des densités de semis, évaluation des nouvelles solutions corvifuges, développement et promotion d’une gamme de couverts d’intercultures, … tout en axant la recherche variétale sur la résistance aux stress environnementaux (sécheresse, chaleur, tempêtes).

Notre devise ? La semence à portée de main.
Notre ambition ? Grandir ensemble !

N’hésitez pas à nous rejoindre et à devenir partenaire !
https://www.farmsaat.fr/recrutements