Avez-vous pensé à créer une banque de travail ?

  • Communication

Publié le

Beaucoup d’agriculteurs ont recours à l’entraide avec leurs voisins ou leurs homologues pour une culture spécifique ou plus généralement pour limiter les investissements en matériel. Cela se justifie d’autant plus lorsque le contexte économique réduit les marges sur les productions agricoles.

L’entraide simple ou la création d’une banque de travail pour un groupe d’agriculteurs sont des solutions pertinentes pour optimiser ses investissements. Mais les processus peuvent paraitre complexes et le manque de transparence entraîne parfois des frictions dans les relations professionnelles.

Avec l’application « Petits Comptes entre Agris » les agriculteurs ont trouvé une solution adaptée pour la gestion administrative, financière et comptable des échanges. Désormais, les agriculteurs peuvent bénéficier d’une plateforme transparente et efficace avec le calcul des soultes dues, facilitant ainsi les transactions entre pairs.

Au sein d’une banque de travail, les échanges peuvent être réalisés via le groupe, l’équilibre de la soulte s’en trouve grandement simplifié.

En facilitant l’entraide agricole et le recours à une banque de travail, l’application « Petits Comptes entre Agris » ouvre la voie à une collaboration plus fluide et équitable entre agriculteurs. Les fonctionnalités intégrées de l’application offrent une expérience utilisateur intuitive, et permettent aux utilisateurs de gérer leurs échanges de manière transparente pour optimiser leur productivité.

Contactez le référent PCEA pour organiser une démonstration :

amilard@fdsea51.fr – 06 27 32 79 57

Adrien MILARD