RAPIDLAB BUGNOT – Charrue agronomique mini labour

  • Agroéquipement

Publié le

Charrue mini labour hors raie de 6 à 12 corps d’une largeur de travail comprise entre 2.00 m et 4.00 m pour une profondeur de 8 cm à 22 cm. La largeur du soc coupe toute la largeur de travail de 13 pouces soit 33 cm. Les intérêts économiques de la Rapidlab sont évidents. 

La faible profondeur du labour induit des économies d’énergie, pour une charrue portée la largeur de travail peut aller jusqu’à 4.00 m.

Le travail hors raie permet d’avoir un travail homogène par rapport au tassement, sans contrainte des largeurs de pneumatiques. Peu de réglages sont à effectuer, seul l’aplomb et donc la pénétration de la Rapidlab ainsi que la profondeur de roue sont à contrôler, le fait de travailler hors raie permet d’avoir un effort de traction centré dans l’axe de la charrue et laisse le tracteur aller droit. Aucun à-coup lors du retournement grâce au système à chaîne qui procure un grand confort.

La Rapidlab peut être équipée de rasettes ou de déflecteurs pour un meilleur enfouissement de la végétation. Option : La lame arrière démontable permet de couper la charnière laissée par le soc court tout en évitant la création d’une semelle de labour car celle-ci est 20 mm plus haute que le soc.

Pour le côté agronomique, il est clair que les résidus enfouis entre 12 et 15 cm se décomposent très vite et forment un humus de surface limitant l’érosion sur le long terme.