La CUMA de Maizières-Lès-Vic à la préfecture de Moselle

  • Communication

Publié le

Le mercredi 27 septembre, Alain VINCENT et Catherine HUMBERT-GALLAND, membres de la CUMA de Maizières-Lès-Vic, se sont rendus à la préfecture de Moselle pour présenter leur projet, intitulé "L'Atelier de la Gare". Cette rencontre a réuni des représentants des collectivités territoriales, de l'État, ainsi que du GIP (Groupement d'Intérêt Public) France Tiers-Lieux.

L’Atelier de la Gare, première manufacture agricole de France, incarne une vision novatrice pour son territoire. Ce lieu est un espace multifonctionnel (salle de réunion, bureaux, atelier partagé, aire de lavage…) qui favorise le partage, l’innovation et le développement local.

Des échanges enrichissants qui ont permis à Catherine et Alain de présenter l’avancée des travaux du bâtiment, son bilan financier mais également les difficultés ainsi que leurs perspectives d’avenir liés au projet.

L’avenir de ce tiers-lieu s’annonce prometteur, avec des perspectives qui laissent entrevoir de nombreuses opportunités pour les 38 exploitations de la CUMA ainsi que les citoyens qui l’entourent.

Vous pourrez d’ailleurs venir échanger avec la CUMA de Maizières-lès-Vic au nouveau bâtiment le 14 novembre 2023 à l’occasion d’une journée organisée par la FRCUMA Grand-Est : Le bâtiment en collectif – pourquoi et comment ?