Farmsaat le semencier qui bouscule les habitudes

  • Communication

Publié le

Implanté depuis 2019 en France, le semencier allemand a fait le choix de la vente directe. Son modèle de distribution et sa génétique séduisent de plus en plus d’agriculteurs.

Créé en 2007 mais issu d’un savoir-faire en sélection et multiplication depuis 1987, farmsaatsélectionne, multiplie et commercialise ses variétés de maïs grain, fourrage et méthanisation. En parallèle à son offre maïs, farmsaat propose des variétés de soja, fourragères et intercultures, le tout disponible en conventionnel et pour l’agriculture biologique.

farmsaat est présent sur toute la moitié nord de la France avec une large gamme de variétés et une génétique qui se distingue par sa vigueur départ et sa très forte teneur en amidon.

« De 7000 doses de maïs en 2020, nous avons vendu près de 20.000 doses en 2021 et la campagne n’est pas encore totalement terminée » indique Patrice Goasmat, directeur farmsaat France.

Depuis toujours, farmsaat propose une distribution en direct de ses semences, par l’unique intermédiaire d’agriculteurs-partenaires locaux. Leur nombre a triplé depuis 2020 :
 

Carte Farmsaat

« Véritable relai commercial et logistique, le partenaire farmsaat fait la promotion des semences dans un rayon de 15-20 km autour de chez lui, prend les commandes auprès des agriculteurs et assure la livraison des semences. Il dispose d’une vitrine de variétés sur son exploitation, où il accueille les agriculteurs de son secteur pour présenter les hybrides de la gamme », explique le directeur.
Avec ce nouveau modèle de distribution, farmsaat se différencie de ses concurrents. L’entreprise est plus proche de ses clients agriculteurs avec pour objectif de leur apporter des variétés au prix le plus juste possible tout en rémunérant un agriculteur local. Elle assure un conseil individuel transparent et de qualité auprès des exploitants agricoles.
 

Champ Farmsaat

« Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires agriculteurs pour développer notre réseau. 5 personnes sont là pour les encadrer, dont 2 sur la Région Grand Est, n’hésitez pas à les contacter ! » conclue Patrice Goasmat.

Contacts :
Champagne-Ardenne : Alexis Vansteenberghe, vansteenberghe@farmsaat.fr, 06 86 65 39 43
Lorraine, Alsace : Camille Grosse, grosse@farmsaat.fr, 06 08 33 65 22
Internet : https://www.farmsaat.fr/jobs/farmpartner