CPA : RAFU salade reçoit le grand prix de l’innovation 2022 du Med-Agri

  • Communication

Publié le

Les agriculteurs ont vocation à produire notre alimentation, pas à gérer des plastiques usagés. Pour les aider, le CPA et ses partenaires développent des solution innovantes, comme la machine RAFU Salade.

Mercredi 19 octobre, Luc Sytsma, président du CPA a reçu le Grand Prix de l’Innovation 2022 du Med-Agri, pour la machine RAFU salade.
Cette machine est une application de la technologie RAFU de nettoyage et dépose des paillages plastiques pour les producteurs de salade sous abri.
En plus de réduire le taux de souillure des films, permettant ainsi leur recyclage ultérieur, RAFU salade diminue la pénibilité du travail et le temps nécessaire à la dépose. La machine permet également un nettoyage de surface permettant d’utiliser le film pour une deuxième saison.
C’est un exemple de plus des solutions proactives mises à disposition des plasticulteurs pour une gestion intégrée des plastiques utilisés en agriculture : anticiper la fin de vie des produits dès leur achat tout en gagnant en efficacité.