Aube : la CUMA de la Marnothe se réunit pour son AG

  • Communication

Publié le

Le 1er juin, les adhérents de la CUMA de la Marnothe se sont réunis dans le cadre de leur Assemblée Générale Ordinaire. Une fois les comptes abordés et validés, une deuxième partie de réunion commençait.

La Cuma de la Marnothe s’interroge sur la faisabilité d’un projet bâtiment avec panneaux photovoltaïques. Aude Meunier, animatrice de la Cuma, leur a ainsi proposé plusieurs simulations de bâtiments, que ce soit réalisé au sein de la Cuma ou avec la mise à disposition via une structure comme la Société Triangle. Cela a permis aux adhérents de se rendre compte du % du chiffre d’affaires au sein de leur structure que l’investissement représenterait s’ il était effectué.
Ensuite, Ophélie Vignez chargée de mission Innovation est intervenue dans le cadre du GIEE de la Cuma. Un travail est en cours sur les besoins en main d’oeuvre au sein des exploitations adhérentes mais aussi au sein de la Cuma elle-même. Un sondage a été réalisé et il en découle un besoin certain. Un groupe de travail a été initié lors de l’AG et la volonté d’étudier ce sujet a bien été mis en évidence. 
Le besoin bâtiment et main d’oeuvre peut-être corrélé, les prochaines réunions nous en diront plus!
De nombreux projets donc en cours pour la Cuma !

Ophélie VIGNEZ